Mi-juin, je me suis rendue en Allemagne accompagnée par d’autres blogueurs belges et parisiens, plus précisément à Cologne & Bonn (Köln & Bönn), deux villes que je ne connaissais pas encore jusque là. Un programme chargé nous attendait pour le week-end. Nous sommes parti le samedi matin très tôt à 8h avec Thalys direction Cologne dans un premier temps, il faut seulement 3h pour se rendre en Allemagne de Paris-Nord, en passant par Bruxelles (je vous y emmènerais d’ailleurs le mois prochain). Nous avons été accueillis comme des rois avec un petit déjeuner complet. A notre arrivée, l’office du tourisme de Cologne nous attendais à la gare, et nous sommes partis à la découverte de Cologne, une jolie ville conviviale et artistique. Notre hôtel, l’Hopper Hotel était situé à quelques mètres des bars/restaurants et rues commerçantes, et bien entendu, du Festival Le Bloc, où nous avons été conviés. Le Bloc, c’est un festival de mode où de jeunes créateurs font défiler leurs collections. J’ai beaucoup aimé personnellement l’univers et la collection de Design Department. Après le défilé, nous avions « quartier libre » nous sommes allées faire du shopping avec Laura et Sofya (c’était les soldes à cette période, coup de chance!), nous avons dîner un fameux « cornet de frites » en profitant des animations des boutiques mises en place spécialement pour Le Bloc, puis, nous avons sympathisé avec les blogueuses d’Anvers, parmi les allemands venus se retrouver sur la Brüsseler Platz.
Paris – Cologne
Balthasar
La grande cathédrale de Cologne, constamment en travaux
Holtmann’s Im Makk
Schee, un concept store très mignon
La boutique d’eau de cologne : N°4711
Le Bloc
total look : DDP Woman / bag : Katana / shoes : Nike
Le lendemain matin, nous avons prit le train direction Bonn, pour aller voir l’exposition MODEMETHODE de Karl Lagerfeld. Malheureusement, les photos n’étaient pas autorisées par M. Lagerfeld mais je peux vous dire que la scénographie ainsi que les pièces présentées étaient incroyables (j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir immortaliser ces jolies créations). Nous sommes ensuite allés déjeuner dans une brasserie dans le centre de Bonn, avant d’entamer la visite de la ville. Bonn est une jolie ville étudiante d’après ce que j’ai pu en voir, avec un certain charme. Nous avons eu de la chance car il a fait beau temps les deux jours, c’est plus agréable de visiter une ville sous un grand soleil, une glace à la main. Après ces deux jours allemands, il était temps de reprendre le Thalys pour le retour à Paris…
Breakfast Hopper Hôtel
Chanel – Haute Couture – Chanel Collection
Chanel – Haute Couture – Chanel Collection
Chanel – Haute Couture – Chanel Collection
Chanel – Haute Couture – Chanel Collection
Chloé – Chloé Archive
Kunst Museum, Bönn
t-shirt : Claudie Pierlot / jacket : Comptoir des Cotonniers / pants : Monki / bag : & Other Stories / sunnies : ZeroUV
Pause glacée à Bönn chez Yogoût
La jolie gare de Liège
Merci à Thalys pour ce week end allemand !
J’avais aussi beaucoup aimé Cologne ! Ton article me donne envie d’y retourner car c’était il y a longtemps ! Je me souviens que la ville était très dynamique, mais je n’ai pas pu voir grande chose car je n’y avais passé qu’une journée !