Début Octobre, j’ai eu l’occasion d’aller au Qatar et plus précisément à Doha, avec Qatar Airways. J’ai voyagé en business class, une première pour moi qui ne suis d’habitude pas très rassurée en avion, cette fois-ci je n’ai pas vu passer les heures (aussi grâce à la sélection de films proposés, entre Vice Versa, Fast & Furious & Big Eyes). J’ai été très surprise par le service à bord, l’équipage est serviable, souriant, rassurant. Un vol très agréable dans un cocon très confortable (& les mets servis à bord sont délicieux). Cela faisait un petit moment que je n’avais pas voyagé hors Europe, et le fait de découvrir un pays si dépaysant m’a redonné des envies de voyage.
Le Qatar est un pays où tout est démesuré, tant dans l’architecture que dans la manière de vivre. Les Qataris accordent beaucoup d’importance au cheval et au faucon, deux animaux sacrés. Les chevaux ont leurs jacuzzis et les faucons leurs propres boutiques et hôpital juste en face. J’ai eu l’occasion de visiter un falcon shop et c’est impressionnant. Pour ce qui est de l’architecture, le Qatar est un pays qui se construit et se déconstruit constamment. Pour la futur coupe du monde de football de 2022 à Doha, ils sont en train de construire un métro souterrain pour que les visiteurs puissent se rendre plus facilement dans le centre de la ville et éviter le trafic. La Poste, le centre culturel, si la famille royale souhaite uniformiser un espace, créer un espace vert, les lieux sont détruits et reconstruits ailleurs. Le climat est très sec, il fait 35° au réveil et jusqu’à 40° en journée. Une sensation d’étouffement pour nous qui ne sommes pas habitués à un tel climat. J’ai séjourné à au W Hôtel situé dans le « New Doha » parmi tous les gratte-ciel.
Le premier jour, j’ai visité The Pearl, un archipel d’îles artificielles qui accueillent des commerces, des résidences, des marinas…puis nous sommes allés au Museum of Islamic Art dont l’architecture laisse apparaître des yeux sur son toit tel une burqa. Pour le déjeuner, direction le Souq Waqif, un des plus anciens du Qatar où on peut trouver des souvenirs, épices, tissus, tapis fait main. On y trouve aussi les fameux falcons shops et l’hôpital juste en face. Nous avons dîné au Marsa Malaz Kempinski, un sublime Resort situé dans The Pearl et plus précisément au restaurant Al Sufra. Le lendemain, direction l’Hamad International Airport pour profiter du spa avec un massage très relaxant avant d’assister au défilé Giorgio Armani FW16 dans le duty-free. J’ai eu de nombreux coups de cœur pour des pièces très chic et minimalistes (le manteau vert <3). Pour la dernière soirée, direction The Sharq Village, où nous avons dîné de la nourriture locale (houmous, viande grillée, riz parfumés…), encore un sublime Resort que j’ai eu l’occasion de visiter, malheureusement, je n’ai pu le voir que de nuit (il faut savoir que la nuit commence à tomber vers 16-17h), j’aurais aimé faire davantage de photos de ces deux somptueux Resorts.
Une très belle expérience de deux jours riches en découvertes, merci !
The Pearl
Museum of Islamic Art
W Hôtel
Souq Waqif
Giorgio Armani FW16
Marsa Malaz Kempinski Resort
Hamad International Airport
Qatar Airways Business class
Bonjour,
J’aime beaucoup votre post car il colle vraiment a la réalité. Pour avoir vécu 2ans au Qatar, je retrouve les endroits que je fréquentais et ça fait du bien.
Vos photos sont très bien prises.
Bonne continuation !! :*
Bon, une nouvelle destination s’ajoute à ma longue liste de voyage à faire dans ma vie.
Magnifiques photographies! Tes deux jours ont été intense en découverte, non?
Bises
Les photos sont très jolies. C’est une destination qui fait partie de ma wishlist de voyages!
C’est chouette que tu aie eu du plaisir et beaucoup de bonheur durant ce séjours au QATAR MERCI pour ton partage avec nous et pour ces sublimes photos
ahlala le Qatar : du luxe du luxe du luxe ! magnifique tes photos & merci pour le partage ;)
des bisous :D
Tes photos sont vraiment magnifiques, ça donne envie de visiter :)
J’ai passé une semaine à Doha il y a 1 an et demi : j’ai adoré !
Ce pays est tellement dans la démesure, c’est hallucinant. Si tu regardes bien, la plupart des immeubles sont vides (notamment au Pearl) : l’Etat a de l’argent, il fait construire des immeubles sans se soucier s’ils serviront à quelque chose ou non.
Pour le souk Waqif, en fait c’est que du faux-vieux : il existe effectivement depuis le début du siècle mais a été entièrement refait à l’identique en 2008. C’est marrant parce que j’ai quasiment exactement la même photo que celle que tu as prise avec les matelas empilés et les tissus.
Merci pour cet article, ça me replonge dans mon voyage ;)