Comment prendre soin de sa peau au quotidien ? – Elodie in Paris

Prendre soin de sa peau, à 20 ans, 30 ans, 40 ans ou plus est indispensable au quotidien. Plus tôt vous accordez d’importance aux soins que vous apportez à votre peau, mieux votre peau vous le rendra plus tard. J’ai toujours accordé de l’importance de mon côté à ma routine de soins quotidiens, que ce soit ma routine matinale ou du soir, impossible de sortir de chez moi ou d’aller me coucher sans avoir réalisé mon petit rituel.

Plus les années passent, plus j’ai réalisé qu’il était important d’utiliser des produits naturels pour la peau, plutôt que des produits que l’on peut trouver un peu partout. Je préfère acheter un produit d’une certaine valeur en sachant que ce produit sera bon pour ma peau, plutôt que d’acheter un produit bon marché qui n’aura pas les mêmes effets et qui, en plus de ça, ne sera pas bon pour celle ci.

Dans ma routine quotidienne, on retrouve un bon nettoyage de peau avec un cleanser au niacinamide (à base de Vitamine B3) avec ses vertus anti imperfections, anti âge, anti taches, un sérum à base d’acide hyaluronique, pour hydrater la peau, la rendre plus ferme et lui redonner de l’éclat et une crème de jour hydratante avec un SPF intégré pour la protéger au quotidien des agressions extérieures tels que les UVA/UVB. Concernant ma routine du soir, je réalise également un démaquillage avec un nettoyage gel à l’huile naturel, combiné à un nettoyage de peau avec le cleanser. J’applique ensuite une brume de soin hydratante, puis mon sérum de nuit afin de régénérer ma peau pendant mon sommeil.

Aujourd’hui, j’aimerais aborder la thématique suivante : comment bien choisir son sérum visage ?

Indispensable au quotidien, que ce soit dans la routine matinale ou de nuit, les sérums visage ont tous leurs propriétés bien à eux. Adapté à tous les types de peau, un sérum anti-taches par exemple, corrige et prévient l’apparition des taches, afin d’avoir un teint plus lumineux. Il agit sur les taches de soleil, acné, ou encore les taches liées aux signes de l’âge. Un sérum liftant agira quant à lui sur les rides naissantes, le relâchement de la peau, grâce à sa concentration en collagène et acide hyaluronique. Pour les peaux à tendance acnéique, on privilégie plutôt un sérum à l’acide salicylique, afin de réduire les imperfections, désincruster la peau et resserrer les pores, tout en affinant le grain de peau. Un sérum concentré à l’acide hyaluronique apporte de l’hydratation, un must have qui convient également à tous les types de peau, et enfin pour les peaux matures, qui montrent quelques signes de l’âge, on privilégie plutôt un sérum anti-âge, afin de redensifier la peau, la rendre plus lisse et corriger les signes visibles au quotidien.

Je vous conseille de plutôt vous tourner vers des marques naturelles comme Caudalie, leur sérum VinoHydra à l’acide hyaluronique est un de leur best seller que j’utilise depuis plusieurs années. En plus de sa texture légère et fraiche, sa composition riche en eau de raisin bio, polyphénols de pépins de raisin et acide hyaluronique, vous promet une hydratation en continu au cours de la journée, et surtout, vous pouvez l’utiliser matin & soir dans votre routine quotidienne !

Vous accordez beaucoup d’importance à votre routine de soin? Dites moi tout ! xx

Collaboration commerciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *